CROSS REPUBLICAIN LORRAIN

Bonjour à tous,
 
Merci de prendre connaissance de l'information des responsables du Journal LE REPUBLICAIN LORRAIN.
 
La tragédie qui touche aujourd'hui notre pays, nous amène à prendre la décision d'annuler le Cross du Républicain Lorrain, en envisageant d'ores et déjà la mise sur pied d'une épreuve de substitution dans les prochaines semaines.
 
Les conditions de sérénité liées à l'organisation d'une telle manifestation, dans un contexte aussi dramatique, n'étant pas réunies la direction du Républicain Lorrain a pris cette décision, voulant éviter tout risque d'exposition des participants et des spectateurs aux moindres risques.
 
Il faut savoir que lors des événements tragiques de Charlie Hebdo, en début d'année, des membres du personnel du journal ont fait l'objet de menaces de mort, nécessitant la mise en place de dispositions particulières pour assurerDescription : https://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png leur sécurité. Le Républicain Lorrain, sans plier devant la menace terroriste, a jugé, pour toutes ces raisons, qu'il était préférable de surseoir à cette organisation, en s'excusant pour les désagréments provoqués par cette disposition, tant pour les concurrents que pour les partenaires.
 
 
Bien cordialement
Chantal SIMONET

André TERNARD, 16.11.15, 18:22

COURSES DE LA SAINT NICOLAS - NANCY

Bonsoir 

 Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que suite aux évènements tragiques du vendredi 13 novembre, et au contexte exceptionnel d'état d'urgence, le préfet de Meurthe et Moselle et le maire de Nancy ont pris la décision d'annuler les 3 grands rassemblements prévus sur la voie publique de Nancy : les Courses de Saint Nicolas du dimanche 29 novembre, le feu d'artifice du vendredi 4 décembre et le défilé du samedi 5 décembre.

 Veuillez trouver ci-dessous le lien du communiqué de presse de la ville de Nancy :

http://www1.nancy.fr/actualites/a-la-une/detail-actualites/?no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=922&cHash=c1e00fa4e260c4d0e5e3510e749dfd50

 Le comité d'organisation des Courses de Saint Nicolas réfléchit d'ores et déjà à une date de report pour la course du 10 km.

 Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Bien cordialement

 Pascal THIEBAUT

André TERNARD, 24.11.15, 17:30